dimanche 4 novembre 2012

Herobrine

Bienvenu sur les Chroniques de Minecraft Vous aurez toute les informations, des histoires, et des vidéos a venir très prochainement. Pour ouvrir le blog commençons par une sorte de documentaire, la légende d'Herobrine, le fantôme de Minecraft !

I. Qui est Herobrine
 Herobrine est une légende circulant sur le web a propos de Minecraft, le fameux jeu de Mojang. Il serait cruel avec les joueurs, il hante les serveurs et les maps solo en render distance tiny (visibilité très courte) en effrayant ou en tuant le (ou les) minecraftien (s). Il se fait repérer car il a le skin de base et des yeux vide et blanc.


Herobrine est le « Fantôme » de Minecraft. Un témoignage d’une personne l’ayant vu (sans avoir installé le mod)
J’ai récemment créé un nouveau monde en single player sur Minecraft. Tout était normal au début quand j’ai commencé à couper des arbres et fabriqué une table de travail. J’ai remarqué un mouvement dans le brouillard dense (j’ai un ordi assez lent alors je jouais avec un petit rendu de distance). Je pensais à une vache alors je la suivis, histoire d’avoir un peu de cuir pour une armure. Ce n’était pas une vache. C’était un autre joueur avec le skin par défaut, mais avec des yeux vides fixés sur moi. Aucun nom affiché au dessus de lui. Et j’ai vérifié que j’étais bien en mode single player. Il n’est pas resté longtemps. Il m’a regardé puis s’est enfui dans le brouillard. Je le poursuivis un moment par curiosité, mais il avait totalement disparu. J’ai continué avec le jeu, pas sûr de quoi penser. Alors que je naviguais plus loin dans le monde généré, je vis des choses que l’ordi ne pouvait pas du tout générer tout seul : des tunnels de 2×2 blocs, des pyramides parfaites faites en sable, des arbres avec branches mais sans feuilles… J’eus l’impression d’être constamment observé par le joueur sans nom, de loin. Mais dès que je me tournais vers lui, plus rien. J’essayai d’augmenter le rendu de l’horizon sans succès… Je sauvegardai la map et allai sur le forum pour me renseigner sur ce mystérieux perso. Aucun post ne le mentionnait. J’en ai donc crée un pour voir si quelqu’un a eu une expérience similaire. Le post a été complètement supprimé dans les cinq minutes suivantes. J’ai réessayé, et le topic disparut encore plus vite. Je reçus un message privé d’un utilisateur nommé ‘Herobrine’ ne contenant qu’un seul mot : « Stop ». En allant sur son profil, j’arrivai sur une erreur 404 (page non trouvée) J’ai reçu un e-mail d’un autre utilisateur. Il me dit que les modérateurs pouvaient lire le contenu des messages privés et que c’était plus sûr par mail. Les gens qui ont rencontré ce mystérieux perso ont fait des recherches sur Herobrine et il s’avère que c’est un nom couramment utilisé par un gamer suédois. Après plus d’infos, il s’avérait que c’était le frère du créateur de Minecraft, Notch. J’ai mailé Notch personnellement et lui demanda s’il avait effectivement un frère. Il mit un temps pour répondre mais il répondit : « J’avais. Mais il n’est plus parmi nous maintenant. » -Notch Je n’ai plus jamais revu le mystérieux joueur depuis la première fois. Et je n’ai vu aucun changement sur d’autres mondes que le mien. J’ai eu le temps de faire un screencap quand je l’ai vu la première fois. C’est la seule preuve de son existence.

Max le fou fut le premier à voir Herobrine, ce qui fut un vrai Armageddon, beaucoup de personnes disent que c’est un fake, apercevant directement une totale idiotie mais d’autre ont vu aussi Herobrine. II. Ses mythes et sa légende. Herobrine serait le frère défunt de Notch, qui viendrait hanter Minecraft pour des raisons sombre, beaucoup de personne disent aussi qu’il aura eu ses yeux blanc en tombant sur la plus grande et la plus belle mine de diamant. Il mettra tout en œuvre pour terrorisé les personne qu’il croise et donc aussi de le faire mourir. Des témoignages des fois réels ou complètement faux on été dit a son sujet, en voila un a qui Herobrine a fait très peur.
Je joue a Minecraft tranquillement, en mode solo. Je jouais en Hard, et je venais de générer une nouvelle partie. Donc, j’avançais pour trouver un arbre, ce que je trouvai rapidement, et je commençais à le découper. Cependant, quand j’ai commencé, j’ai entendu… des pleurs. Des pleurs ? J’en ai jamais entendu dans le jeu. C’était très bizarre. Et le plus bizarre, c’est que les pleurs se faisaient entendre uniquement quand je découpais l’arbre… Quand j’arrêtais, plus rien. Je me disais que c’était juste un coup du jeu, et je suis donc allé à la recherche d’un autre arbre… Celui ci ne « pleurait » pas, tant mieux. Je finissais de le découper, et je me rendis dans mon inventaire… Sauf que mon personnage n’apparaissait pas dans la case noire. Je me disais que c’était juste un simple bug graphique. Je le croyais. Je craft des planches de bois et vit la case de mon personnage devenir rouge… et puis plus rien. Mon jeu a crash. Je relance la save. Je spawne. Dans une cave. Je spawn dans une schnorbleu de cave avec de l’obsidienne tout autour, et de la redstone aussi. J’ai même pas de pioche… J’y vois rien. Il fait noir, pourtant, aucun monstre ne spawne. Mais comme je suis un trouillard, j’appuie sur échap pour… me rendre compte que le menu n’apparait pas. Ainsi que la croix de la fenêtre du jeu est grisée, et le gestionnaire de tache ne marche pas. J’ai retiré la batterie de mon PC portable. L’ordi était toujours allumé. Je commençais VRAIMENT à me poser des questions… Je tente de creuser a travers l’obsidian, quand soudain… Les pleurs. Ces schnorbleus de pleurs étaient encore plus fort, comme si ils étaient derrière moi… Je me suis retourné, mais personne… N’importe qui aurait pu dire que c’était le jeu qui faisait ça, mais pas moi. C’était pas le jeu, c’était… autre chose. Puis, un ricanement. Les mobs ne ricanent pas. C’est pas un mob. Soudain, au loin Je vois des yeux blancs. Très blancs. J’ai pas le temps de réagir, ma vie descend a une vitesse fulgurante. Game Over. Mon ordi s’éteint alors que deux minutes avant, il marchait sans batterie. Y’a un problème, un gros problème. Je remet la batterie en place. L’ordi démarre, sans que je n’ai rien fait. Windows boot. J’arrive sur la selection de session. Depuis quand j’ai changé mon image de compte pour une tête de skin basique avec des yeux blancs ? Et depuis quand mon nom de compte est devenu: jetevois… ? J’ai peur, mais je clique quand même. Tout va bien sur le bureau… Enfin presque. Minecraft est déjà lancé, et j’ai toujours l’écran de game over sur mon jeu. J’essaye d’éteindre Minecraft, la croix est toujours grisée. Le mot Quit sur minecraft est remplacé par « Tu ne devrais pas. » J’en suis sûr, maintenant. Quelqu’un, quelque chose me regarde. Le ricanement recommence. Je sursaute. Les jeux ne me font pas peur, surtout pas un ricanement, sauf dans la vraie vie. Je me suis retourné, et je le vois. Lui. « Him ». « Herobrine ». En vrai. En chair et en os. Il me regarde avec ses yeux blancs…
Notre pauvre joueur nous prouve que Herobrine n’est pas qu’un mob bon a effrayé, il peut prendre possession de tout un ordinateur même si cela paraît plutôt ressembler à un virus informatique . Alors Herobrine serai vivant ou tout cela serai qu’une mise en scène pour faire peur ?
 III. Les différents Herobrine
Le fantôme de Minecraft a plusieurs version de lui-même :

- Le Herobrine « satanique » : il peux lancer des éclairs meurtrier (contrôle de la foudre) et ressuscité les mobs agressifs (creepers, squelettes…)

- Le Herobrine « soulant » : il colle le joueur, lui fait peur en disparaissant quand il arrive, pose des panneau un peu partout sur la map avec des mot normalement sensé effrayer le joueur.

-Le Herobrine « mineur » : bon… bah c’est un mineur, comme les joueurs. Mais lui, il fait des maisons piégés par la TNT et des plaques de pressions ou creuse des tunnel de deux sur deux ou des pyramides de sable (ou sandstone)... Il ferait sa pour avoir les objet du joueur.

-Le Herobrine « cruel » : Il est très gentil… Mais non j’déconne ! Il arrive derrière le joueur souvent la nuit et attaque par derrière pour le tuer (quel lâche…).

-Le Herobrine « virulent » : Herobrine touche un animal et pouf, il a les yeux blanc et il attaque le joueur !
Herobrine voudrai surtout récupéré tout les diamants des joueurs, donc il met vraiment tout en œuvre.
(source http://minecraft.fr/la-legende-dherobrine/ & http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Herobrine )

2 commentaires:

  1. g vue herobrine de mes propre yeux mes cofres on tous ete detruit mais pour tant j eatait seul et aussi j ete empoisoner et aussi de la lave quelqu un a eu les meme choses que moi ?

    RépondreSupprimer
  2. g vue herobrine de mes propre yeux mes cofres on tous ete detruit mais pour tant j eatait seul et aussi j ete empoisoner et aussi de la lave quelqu un a eu les meme choses que moi ?

    RépondreSupprimer